Mise en ligne du site
Septembre 2013
Le début de la gloire
Depuis Octobre qu'on planche dessus pour le rendre agréable et facile d'accès, voilà le petit bébé de notre trio amateur. En espérant que le rendu vous plaise, n'hésitez pas à nous faire part des problèmes et autres remarques qui vous viendraient à l'esprit.
Je vous suggère de commencer par la page "Dernier jeu" pour comprendre un peu ce que l'on fait, puis d'aller jeter un coup d'oeil sur "La nostra vita" pour savoir qui on est. Et enfin, plongez-vous dans le chapitre 1 de notre histoire. Les retours et critiques seront les bienvenus !
Enfin, la galerie vous présentera au fur et à mesure les créations de notre artiste, la page d'accueil vous servira pour suivre les news du site. Et la boutique (pas encore disponible, et qui sera encore en chantier de temps à autre), est supposée vous permettre d'acheter facilement soit les tomes, soit les goodies.
Mise en ligne Chapitre 1
Décembre 2013
A l'aventure
Comme nous ouvrons le site, il faut bien que l'on vous donne en même temps quelque chose à vous mettre sous la dent. Alors, cher premier public à qui nous avons fait de la publicité honteuse et parfois très fourbe au détour d'une discussion (Nid s'en excuse fortement), voilà le premier chapitre.
On vous en a parlé, peut-être pas ; on vous a spoilé, peut-être pas. En tous les cas, ce premier chapitre est supposé vous donner envie de lire la suite ! En espérant que ça soit le cas. N'hésitez pas à nous faire des retours via la partie contact ou les commentaires.
Bon, j'ai assez papoté et je vous laissez cliquer sur le bouton juste en dessous. Oui, là. Allez, bonne lecture tout le monde !
Calendrier des sorties
Février 2014
Le plaisir de l'attente
Un petit point sur le calendrier, tout d'abord autour du premier tome, Coupe à pique. Il comptera normalement 26 chapitres en tout (le découpage est encore un sujet en discussion, au vu du nombre de pages prévues on a dû décaler la fin du tome 1).
Seuls les dix premiers chapitres seront disponibles sur le site. Aucune de nous trois n'aime vraiment la lecture sur l'ordinateur, et c'est dans ce but que nous préférons encourager (évidemment !) l'achat du bouquin en convention ou par VPC si le début vous plaît.
Dernière information, la sortie du premier tome sera pour octobre 2014, à priori pour Paris manga puis pour la Yaoi Yuri Con de Lyon. Voilà, vous savez tout ! Le second volume fonctionnera sans doute comme le premier.
Mise en ligne Chapitre 4
Mars 2014
Petit vent mafieux
Après plusieurs mois de pré-publication, nous voilà à la mise en ligne du chapitre 4. Nous en profitons pour vous tenir un peu informés des avancées : le tome 1 est quasiment terminé niveau écriture !
Le plan du tome 2 est quant à lui bien avancé. La machine à badges est arrivée et l'on prépare dores et déjà des images à mettre en badge pour nos première conventions ! Le budget est établi, bref : les choses avancent !
Niveau dessin, on en profite pour vous faire partager cette vision de sexitude qu'est le cou de Jilano. Notre artiste en herbe s'est bien amusée avec la position de la glotte, mais Loli et Nid le trouvent trop sexy.
Niveau publication ici, nous en sommes presque à la moitié !
Mise en ligne Chapitre 5
Pleine lune
Le regard juste ci-contre doit rester gravé dans vos mémoires comme l'air dédaigneux de Jil envers Azio dans ce chapitre. Vous trouverez cette fois-ci des tonnes d'explications sur les stellas et les pactisants ! Leur origine, leur force, leurs pouvoirs...
Vous vous posiez des questions ? Les réponses arrivent progressivement, et ce chapitre marque à la fois la plongée dans notre monde et la moitié de la publication sur le site.
Je sais je sais, nous vous avions promis du sexe et de la violence. Commençons déjà par ça, promis ça ne va plus tarder. La prochaine illustration c'est pour Cris !
Mise en ligne Chapitre 6
Ultime rempart
Nous vous avions donc promis du sexe et de la violence. Pour la violence, c'est bientôt ! Pour le yaoi, c'est bientôt également (chapitre 8 tadadaaaa). On commence déjà avec le sexe, et hétéro s'il vous plaît ! Aussi nous recommandons aux personnes non majeures de se tenir éloignées de ce chapitre.
Vous voyez les impacts de balle ? C'est ce qu'il vous arrivera si vous lisez ce chapitre avec un regard trop pur. Cristiano est ici mis à l'honneur, avec un petit focus sur son quotidien, sa façon de gérer le stress et l'angoisse d'un métier bien trop prenant.
Sa soupape de sécurité, son rempart contre le monde. Est-ce que cette ultime défense peut être éternelle ? Réponse ici !
Mise en ligne Chapitre 7
Eclair vert
Et voilà notre premier chapitre avec une relation homosexuelle clairement explicitée. Je prierai donc les lecteurs les plus purs et timides de... VENIR SE DEVERGONDER AVEC NOUS. Plus sérieusement, soyez prévenus ! C'est donc Jiano qui revient en guest star sur ce chapitre, et qui dit Jil dit sexe.
Mais le sexe seul serait trop facile. Il vous faut vous faire une idée du caractère et des passions de cet homme débraillé. Vous pensiez que c'était un connard ? Je vous promets que la réalité est pire ! Maintenant, mettez tout bon-sens de côté et oubliez tout à-priori sur la morale.
Par ici pour la lecture !
Et pour ce qui est de l'image, aurez-vous reconnu Livio, en pleine action avec... qui sait ? Un bel aperçu des prouesses de notre Lineae !
Collision
Le chapitre 8 est là tout frais sorti de la correction !
Pour info, on est en train de lancer les impressions en finalisant les maquettes
du premier et du second tome... ça chauffe dans nos cervelles. Par contre, la Yaoi Yuri con est
compromise pour cette année, alors nous voilà en train de redéfinir le planning pour
cette fin d'année. Vous nous verrez donc à la Japan Touch de Lyon (8-9 novembre 2014)
et à Paris Manga (15-16 novemvre), à Paris.
Petit changement de programme encore : Au lieu de sortir un premier tome de 400 pages nous vous proposerons deux tomes de 200 pages ! Ceci, afin de pouvoir rentrer dans les prix de vente lors des conventions(qui sont limités). Le premier tome est donc scindé en deux : Savante ouverture (premier tome) et Coupe à pique, pour le second. Les publications seront donc arrêtées pour l'instant, afin de vous laisser un peu de surprise pour la sortie du tome 1. La mise en ligne des premiers chapitres du tome 2 se fera début décembre, après la sortie des deux premiers tomes. Nous vous disons donc à dans quelques mois. On se retrouve à Lyon !
Et ce mois-ci, pas d'illustrations puisque votre artiste préférée travaille sur les partenariats, les logos et la couverture ce mois-ci. Vous devrez donc seulement imaginer nos chers personnages principaux en mauvaise posture.
Et la lecture c'est par ici !
Mise en ligne Chapitre 8
Conventions & VPC
Des nouvelles
La Japan Touch, c'est dans deux jours et nous revoilà pour quelques news. La partie BOUTIQUE a vu le jour, avec une explication concernant la vente par correspondance. On gérera les commandes après la convention mais vous pouvez des à présent nous envoyer un petit mail. Si vous ne comprenez pas ou avez un doute, n'hésitez pas non plus : dernier.jeu@hotmail.fr.
A noter que les visuels des badges et cartes postales viendront juste après la convention donc soyez patients je vous mets tout ça lundi !
La convention est là, donc, et c'est avec plaisir que je vous annonce que nous serons sur le stand C10.3 de la Japan Touch samedi et dimanche prochain, et sur le stand 326 pour Paris Manga les 15 et 16 novembre prochains. L'illustration ci-contre vous donne un aperçu des produits disponibles !
La lecture en ligne reprendra très certainement après les conventions. Je vous dis donc à très bientôt !
Petits points de détail
Bonjour à tous ceux qui passent sur le site ! On profite de cette news pour faire le point sur plusieurs petites choses.
Déjà, nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui sont passés nous voir à Lyon comme à Paris. Vous rencontrer a été un réel plaisir, et vous convaincre de nous donner une chance, une superbe opportunité. Merci à vous, qui avez hésité, qui avez pris notre adresse ou qui avez acheté les tomes. Nous avons hâte de revenir en convention et de pouvoir parler à nouveau avec vous. Et ce, même s'il nous aura fallu quelques jours pour récupérer des deux conventions enchaînées, notamment grâce à l'épuisement né des transports parisiens...
Ensuite, après avoir longuement réfléchi, et contrairement à ce que l'on avait pu marquer sur le site, nous ne mettrons pas en ligne la suite des chapitres. Tout simplement parce que l'on ne souhaite pas encourager la lecture uniquement sur internet, d'autant plus qu'il nous faudrait alors publier l'intégralité... Et ce n'est pas le but. Les 8 premiers chapitres resteront cependant, pour ceux qui veulent nous découvrir. Pour la suite des sorties et conventions, nous sommes en train de réfléchir à faire un salon début 2015 (dans le sud ? Mystère, encore !) mais le troisième tome ne sortira qu'à Japan Expo 2015. Tout simplement parce que vous sortir 4 tomes en un an, c'est beaucoup et l'on ne pourra pas suivre le rythme par la suite. La volonté de sortir les deux premiers tomes d'un coup est exceptionnelle et il faudra attendre un peu plus pour la suite.
S'il n'y a plus de lectures en ligne, pourquoi ce site alors ? Encore une fois, pour permettre à d'autres lecteurs potentiels de nous découvrir. Ensuite, pour la vente par correspondance, enfin, nous y mettrons malgré tout des previews, extraits des prochains tomes et illustrations inédites.
Enfin, le site a quelque peu évolué. A présent vous pourrez consulter le Livre d'or, qui répertorie les plus beaux compliments que vous nous ayez faits. La Galerie revient, qui évoluera au fur et à mesure. La Boutique est prête à accueillir vos commandes, enfin, les news et annonces seront au fur et à mesure rangées dans les Archives.
Nous vous quittons avec un extrait du tome 3 :
« Tu as oublié quelque chose, honey.
- ‘Foiré… »
Cristiano se pencha pour l’embrasser. Ce stupide baiser de bonne journée auquel Jilano tenait tant. Quand il chercha à se redresser après avoir attrapé les clés d’un geste agacé, il fut retenu par quelque chose. L’agent du GDP avait saisi sa cravate pendante et l’attirait de nouveau à lui pour l’embrasser de façon bien plus profonde et langoureuse. Si le mafieux émit quelques protestations de mécontentement, il céda bien vite –à son grand dam–, et ouvrit la bouche pour lui répondre. Jilano tira plus fort sur la cravate pour l’attirer plus près et enlaça sa taille avant de le retourner sur le lit et se retrouver au-dessus de lui.
« Lâche moi je vais être en retard.
- Il fallait être plus rapide… »
Cristiano sut qu’il était perdu quand sa main se glissa entre ses jambes et que ses lèvres emprisonnèrent les siennes. Il serait en retard…
Japan Expo !
Bonjour à tous !
A quelques jours (oui, le temps passe vite pour un fanzineux !) de la Japan Expo, nous vous informons enfin : OUI, nous serons présentes cette année pour la première fois à la Japan Expo. Le tome trois de Dernier Jeu, notre série de romans illustrés boy's love, y sera disponible avec ses plus de 250 pages d'histoire. Il serait donc largement temps de vous en livrer le résumé, ainsi que la couverture.
Mais avant cela, notez bien l'information suivante. Pour nous retrouer, ce sera dans le Hall 6 stand M74 ! On vous y attendra de pied ferme avec le dernier tome, mais également les deux premiers, ainsi que des cartes, des posters, des badges inédits. Petité détail : vous pouvez déjà précommander n'importe quel tome / pack à retirer à la Japan Expo, et demander votre dédicace en avance. Pour cela, un simple mail suffit : dernier.jeu@hotmail.fr
J'arrête de vous faire languir et vous offre résumé et couverture :
Plus question de secrets et de discrétion.
La Lune Rousse passe à l'offensive avec comme fer de lance April, ombre menaçante sous un rire enfantin.
Les oppositions se dessinent, les forces se dressent au milieu de Milan, cité périlleuse à l'avenir incertain.
Au moment où la Famille a le plus besoin de lui, Cristiano Genovese se perd dans les bras de Jilano.
Sa violence est de moins en moins insupportable, et leur équilibre va les mener en territoire inconnu.
Dans quelle mesure Cristiano en ressortira-t-il changé ?
Japan Expo !
Bonjour à tous !
A quelques jours (oui, le temps passe vite pour un fanzineux !) de la Japan Expo, nous vous informons enfin : OUI, nous serons présentes cette année pour la première fois à la Japan Expo. Le tome trois de Dernier Jeu, notre série de romans illustrés boy's love, y sera disponible avec ses plus de 250 pages d'histoire. Il serait donc largement temps de vous en livrer le résumé, ainsi que la couverture.
Mais avant cela, notez bien l'information suivante. Pour nous retrouer, ce sera dans le Hall 6 stand M74 ! On vous y attendra de pied ferme avec le dernier tome, mais également les deux premiers, ainsi que des cartes, des posters, des badges inédits. Petité détail : vous pouvez déjà précommander n'importe quel tome / pack à retirer à la Japan Expo, et demander votre dédicace en avance. Pour cela, un simple mail suffit : dernier.jeu@hotmail.fr
J'arrête de vous faire languir et vous offre résumé et couverture :
Plus question de secrets et de discrétion.
La Lune Rousse passe à l'offensive avec comme fer de lance April, ombre menaçante sous un rire enfantin.
Les oppositions se dessinent, les forces se dressent au milieu de Milan, cité périlleuse à l'avenir incertain.
Au moment où la Famille a le plus besoin de lui, Cristiano Genovese se perd dans les bras de Jilano.
Sa violence est de moins en moins insupportable, et leur équilibre va les mener en territoire inconnu.
Dans quelle mesure Cristiano en ressortira-t-il changé ?
VPC
Bonjour à tous !
Nous tenions avant toute chose à vous remercier pour cette superbe première Japan Expo. Nous avons rencontré des lecteurs déjà assidus, et beaucoup beaucoup de personnes curieuses qui ont accepté de nous faire confiance. A vous, qui avez acheté un ou plusieurs tomes, vous qui êtes repartis avec la carte de visite de notre groupe, vous qui avez pris le temps de nous écouter partager notre passion... Merci !
Et maintenant, petit détail technique : la Vente Par Correspondance est de nouveau disponible. Le tome 3 a été ajouté dans la boutique, et une meilleure présentation des badges, posters et cartes est à venir ! N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour commander ce qui vous fera plaisir.
Pour rappel, vos commentaires sont toujours les bienvenus et nous espérons que vous passerez un bon moment de lecture en notre compagnie. De notre côté, direction la correction du tome 4 dont je vous mets un extrait choisi au hasard :
Nul doute que les rires, le calme et les routines de la maison familiale allaient lui faire le plus grand bien. Entouré d’amour, d’attention et de la même évidence qu’à l’ordinaire, Livio aurait l’impression qu’il ne s’était rien passé. Il pourrait tirer un trait sur ses échecs trop nombreux. Oublier Valente, le GDP, Jilano. Livio s’empêchait simplement de le souhaiter trop fort, il était bien placé pour savoir que quand les dieux veulent vous punir, ils exaucent vos prières.
La Luna Rossa ne se vengerait pas en l’attirant à elle.